Cher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s,
En vue du prochain congrès de notre Société Française de Thrombose et d’Hémostase qui se déroulera à Lille du 11 au 13 septembre 2024, nous sollicitons votre participation pour une session « Juniors » inédite. Cette session vise à mettre en avant les plus jeunes (internes français/assistants belges) pour aborder, à partir d’un cas clinique, des thématiques brûlantes de l’hémostase.
Le format consistera en 5 minutes de présentation du cas, suivi de 10 minutes de rappels sur la littérature ouvrant ainsi lieu à 5 minutes de discussion autour de cette thématique. Trois vignettes seront abordées au cours de cette session avec comme thématiques possibles : syndromes hémorragiques inexpliqués, pathologies acquises de l’hémostase, gestion obstétricale des déficits en inhibiteurs de la coagulation.
Nous cherchons des volontaires qui souhaiteraient encadrer un(e) jeune hémostasien(ne) (interne français/assistant belge) autour d’un cas rencontré dans leur pratique courante. L’objectif est de permettre à nos jeunes collègues de s’exercer à la communication scientifique sans pour autant avoir pour pré-requis une étude à présenter. Cette session se veut dynamique et interactive.
Vous pouvez soumettre vos propositions par mail à maximilien.desvages@chu-lille.fr et melanie.daniel@chu-lille.fr via le formulaire dédié.
Réponse souhaitée avant le 30 avril 2024.